Association des résidants du lac des Piles

Code d'éthique

Le lac des Piles et ses environs constituent une aire d'une beauté exceptionnelle où cohabite une communauté diversifiée. Selon l'Association des résidants du lac des Piles, le meilleur support dont peut bénéficier cette collectivité demeure sans aucun doute l'entretien d'une attitude de respect :

  • Respect à l'égard de l'environnement naturel
  • Respect mutuel entre toutes les utilisatrices et tous les utilisateurs du lac et de ses environs
  • Respect de la diversité des activités pratiquées sur et autour du lac

Une acceptation librement consentie de ce code assurera la protection de l'écosystème du lac, tout en améliorant la qualité de vie et des loisirs de tous ceux en faisant usage. L'objectif de ce code est de promouvoir cette attitude de respect tout en minimisant le niveau des activités envahissantes sur et autour du lac, sans toutefois les restreindre excessivement. Le code invite les gens à devenir particulièrement conscients de l'impact de leur comportement et à agir en conséquence en faisant preuve de civisme, de respect et de tolérance envers les autres.

L'association des résidents du lac des Piles contribue à assurer, dans le respect de l'environnement, la conservation, le développement, la promotion et la mise en valeur du lac des Piles et de son bassin versant, découvrez-en plus !