Association des résidants du lac des Piles

Consultation publique

Assemblée publique de consultation 

11 novembre 2019 à 16 h 30
Salle du conseil, à l'hôtel de ville
550 avenue de l'Hôtel-de-Ville, Shawinigan

Un avis fut publié dans l'Hebdo du St-Maurice le 30 octobre dernier nous informant de la tenue d'une consultation publique qui se tiendra à l'hôtel de ville de Shawinigan le 11 novembre prochain. Cette assemblée de consultation a comme objectif de recevoir vos commentaires sur le PPCMOI concernant le projet "Les Cabines Nordik" sur le chemin de la Baie Martin au Lac des Piles.

L'Association des résidants du lac des Piles a demandé d'avoir copie des documents afin d'en savoir davantage. Cliquez sur le lien suivant pour obtenir l'information que nous avons obtenue de la Ville projet de résolution PPCMOI 165-06-2019 accompagné d'une annexe.

Le PPCMOI propose l'autorisation de construire un nombre maximum de 4 unités d'hébergement (4 bâtiments détachés) en plus du bâtiment principal sur un terrain où le zonage permet présentement la construction d'un bâtiment unifamiliale seulement. Ces 4 bâtiments supplémentaires pourront accueillir un maximum de 14 clients au total. 

 

Vous pouvez nous transmettre vos commentaires: info@lacdespiles.org

 __________________________

La consultation publique s'est tenue le 11 novembre 2019.

Une dizaine de résidents du lac étaient présents et des membres du CA de l'Association. La présidente de L'Association, Joan Hamel a exprimé ses inquiétudes et proposé des recommandations pour la protection du lac. Un document a été déposé aux Greffes de la Ville de Shawinigan.

Prochaine étape:

 

Retour

L'association des résidents du lac des Piles contribue à assurer, dans le respect de l'environnement, la conservation, le développement, la promotion et la mise en valeur du lac des Piles et de son bassin versant, découvrez-en plus !