Association des résidants du lac des Piles

Demande d'approbation référendaire

Lors de de la consultation publique tenue le 11 novembre 2019, le projet de développement  des Cabines Nordik a été présenté et des clarifications furent apportées. Une dizaine de résidents du lac des Piles et des membres du CA de l'Association étaient présents et ont fait part de leurs préoccupations pour la protection du lac et de la qualité de vie des riverains. Des recommandations en vue d'assurer la conformité des normes, des règlements et des politiques en vigueur ont été formulées par l'Association des résidants du lac des Piles et un document a été déposé aux Greffes de la Ville de Shawinigan. 


Vous pouvez consulter ici le document présenté par l'Association lors de l'assemblée publique de consultation le 11 novembre 2019 et qui fut déposé au service des Greffes de la Ville.


Si les résidents des zones visées s'opposent à ce projet, ils doivent créer un mouvement citoyen et récolter les signatures requises en vue de l'ouverture d'un registre.

Le projet de développement de Cabines Nordik consiste à construire deux unités détachées supplémentaires pour un nombre maximum de 4 unités d'hébergement pour la location sans excéder une capacité d'accueil maximale de 14 clients en hébergement simultanément. Vous pouvez consulter le PPCMOI pour plus de détails: 

https://www.lacdespiles.org/upload/ppcmoi_cabines_nordik_lacdes_piles_r_400-21-10-19.pdf

 

Demande d'approbation référendaire - PPCMOI 165-06-2019

À consulter:  AVIS PUBLIC 

Procédure:

  • Les résidents des zones visées et les zones contiguës doivent obtenir le nombre de signatures requises pour l'ouverture d'un registre;

  • Les résidents des zones ciblées ont un délai de 8 jours (avant Vendredi le 6 décembre prochain) pour exprimer leurs intentions et déposer les signatures des résidents au service des Greffes à la Ville de Shawinigan.

Afin d'obtenir plus d'informations sur la zone visée, les zones contiguës et le nombre de signatures requises, nous vous recommandons de communiquer avec Madame Nathalie Bruyère au Service des Greffes de la Ville de Shawinigan au 819-536-7200 poste 215. 

 

Zone visée AF-8608 : en retrait du lac des Piles, en arrière des immeubles identifiés du 1101 chemin du Lac-des-Piles jusqu'au 1701, chemin de la Baie-Martin, d'une profondeur d'au plus 550 mètres.

Zones qui lui sont contiguës :

POUR CONSULTER LA CARTE INTERACTIVE:  
http://www.shawinigan.ca/Ville/cartes-et-applications-mobiles_35.html

 

N.B. Une infolettre a été envoyée à tous les membres de l'Association le 28 novembre 2019.

Retour

L'association des résidents du lac des Piles contribue à assurer, dans le respect de l'environnement, la conservation, le développement, la promotion et la mise en valeur du lac des Piles et de son bassin versant, découvrez-en plus !